Mot de passe perdu  

" ... Le sujet est extrêmement tabou. Il est d'autant plus difficile d'y voir clair que les élus inscrivent souvent leur épouse, dans leurs déclarations d'intérêts, sous leur nom de jeune fille. Rendant les recherches encore plus compliquées... C'est le cas d'Alain Suguenot (LR), dont la femme, architecte (qui a notamment pensé l'intérieur du château familial de Durtal), apparaît sous le nom de'Isabelle Tatin. Et dont la fille, Marion Suguenot, censée être sa collaboratrice, est gérante du château. Elle confie d'ailleurs à Angers Mag qu'elle « ne compte pas (s)es heures et projette l'ouverture d'un troisième gîte-appartement ». Si son activité de collaboratrice (non mentionnée dans l'article) lui en laisse le temps, bien sûr... "
(source:  http://www.lepoint.fr/presidentielle/collaborateurs-parlementaires-emplois-familiaux-tous-suspects-02-03-2017-2108733_3121.php#xtmc=collaborateurs-parlementaires-emplois-familiaux-sur-le-site&xtnp=1&xtcr=1  )

 

A2775lain Suguenot
"... « J’ai commencé à travailler avec ma femme en 1995, car elle était architecte et ne pouvait plus exercer dans la région. Cela aurait généré des situations de conflit d’intérêts. Aujourd’hui, elle s’occupe essentiellement de ma permanence, à Beaune », explique l’élu..."
(source: http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2017/02/11/ces-deputes-cote-d-oriens-qui-ont-choisi-de-travailler-en-famille )

Déclaration d'interets d'Alain Suguenot
http://regardscitoyens.org/interets-des-elus/declaration.php?partie=10&nom=Alain%20Suguenot

En savoir plus:
https://projetarcadie.com/content/alain-suguenot
https://www.nosdeputes.fr/recherche/suguenot
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA2775
http://www.societe.com/societe/monsieur-alain-suguenot-317181691.html

 

isuguenotIsabelle Suguenot
"Isabelle Suguenot, ..., est une passionnée de restauration. Architecte de formation, elle partage cet enthousiasme avec son mari, Alain Suguenot, député-maire de Beaune (Côte-d’Or). « Pour nous, les cailloux, c’est une drogue dure. Et comme on ne peut pas les déplacer, c’est nous qui bougeons ! »
Le château de Chalmazel ? « Ce n’est pas notre première réhabilitation, ni la dernière. » Le couple a déjà restauré un château en Anjou, un autre en Bourgogne. Et Madame vient d’acheter une abbaye du côté de Saumur. « Le but est de les sauver, de les faire revivre. On trouve les meubles dans les salles des ventes. »
À Talaru, Isabelle Suguenot a installé cinq chambres d’hôtes. « Chacune a un style, qui correspond aux différentes époques du château : Médiévale, Renaissance, XIXe … »"
(source: http://www.leprogres.fr/sortir/2015/07/10/pour-nous-les-cailloux-c-est-une-drogue-dure )
En savoir plus:
http://www.societe.com/societe/madame-isabelle-suguenot-332082452.html
http://www.chateaudechalmazel.com/
http://chalmazel.pagesperso-orange.fr/

 

5725273-8535966Marion Suguenot
" ... Elle n’a pas encore 30 ans et porte à elle seule une forteresse à bout de bras. Marion Suguenot est la gérante du château de Durtal, entre Angers et Le Mans, depuis janvier (2013) . Ses parents, Alain, député-maire de la ville de Beaune en Côte d’or et Isabelle, architecte, lui ont « légué » les 5 000 m2 et les 90 pièces en toute confiance. Un choix de vie tourné à 100 % vers le patrimoine, l’accueil du public et l’hôtellerie pour cette jeune juriste, dîplomée d’un Master 2 en droit et fiscalité du marché de l’Art.

« Je suis née dans les châteaux !, avoue-t-elle franchement. Mes parents et mes grands-parents ont acheté leur premier château dans les années 1980 dans la Nièvre. Mes parents l’habitent toujours aujourd’hui. Et, en 2002, ils ont acquis le château de Marcilly-Talaru à Chalmazel dans la Loire. Ma mère le restaure et y a installé des chambres d’hôtes ».
(source: http://www.angersmag.info/Leurs-vies-de-chateau-Marion-29-ans-a-la-tete-d-une-forteresse-2-6_a7483.html )
En savoir plus:
http://www.societe.com/societe/madame-marion-suguenot-793095522.html
http://www.chateau-durtal.com

 

Les pépites des déclarations d'intérêts des elus: http://parlementaires.canalblog.com/archives/2016/02/10/33347611.html

 

Comments est propulsé par CComment

Copyright DCA © 2011-2019. All Rights Reserved.